The Scene
People
Cécile Muhire

Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, Cécile Muhire poursuit maintenant sa formation auprès de la soprano Monique Pagé à l’Université de Montréal. Boursière de la fondation Jacqueline Desmarais et lauréate du 2e Prix de Ottawa Choral Society New Discoveries’, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Strawberry Woman (Porgy and Bess), pour ensuite entamer deux années consécutives comme stagiaire à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.
Parmi ses nombreuses prestations scéniques figurent sa collaboration avec Jean-Marie Zeitouni et l’ensemble I Musici de Montréal, comme soliste invitée, sans compter sa participation à la dernière édition de chant du Concours Musical International de Montréal en quart de final. De plus, en remportant la bourse Jeunes Espoir Lyrique Canadien, destinée à des auditions à travers l’Europe, son passage aux Jeunes Ambassadeurs lyriques est fortement remarqué.
Depuis 4 ans maintenant, Cécile travaille sous la bannière des Jeunesses Musicales Canada, d’abord dans le rôle de Zerlina (_Don Giovann_i), en co-production avec l’Opéra de Québec, puis dans le rôle de Gretel, dans un spectacle jeunesse de sa création (Opéra-Bonbon: Les aventures gourmandes d’Hänsel et Gretel).
La saison prochaine, la soprano québécoise aura le plaisir de prendre part à la la production Don Giovanni, où elle retrouvera le rôle de Zerlina pour une seconde fois avec le Pacific Opera Victoria. Elle sera également soliste avec l’ensemble Prisme, où elle interprétera des airs de Händel.